jeudi 3 avril 2014

Je te dis : Vous.

Le vouvoiement ...

Ridicule pour certain, obligatoire pour d'autres.

A mon humble avis, on ne peut être soumise ou esclave sans vouvoiement...
Il impose un écart entre le Dom et le Sub, et un respect certain.

J'ai mis du temps à le vouvoyer, trop habituée à le tutoyer depuis 9 années.
Ce fut un apprentissage pénible et parfois douloureux, une intense concentration sur les mots que j'utilisais. Ce n'est pas plus mal d'ailleurs, le choix des mots est important en tant qu'esclave.
Je ne suis d'ailleurs pas encore au point à ce sujet.

Il m'arrive aujourd'hui de le vouvoyer dans des situations dans lesquelles je devrais le tutoyer, à l'étonnement des personnes tout autour, mais comment rendre le vouvoiement normal alors qu'avant je le tutoyais... Je n'ai pas encore trouver la réponse !

Et je n'ai pas envie, par respects des autres, de devoir dire à la Grand-mère de Maître : Bonjour, en fait, votre petit-fils et moi avons une relation particulière, etc...
La situation pourrait devenir très vite cocasse !

*

J'aime vouvoyer mon Maître, c'est une forme de respect total, si je pouvais le faire en tout temps, je le ferais avec joie !

*

Mais le vouvoiement s'adapte aussi aux autres Dominants que je pourrais croiser, c'est normal, je me dois de les respecter... Et de respecter leur soumise/esclave et/ou propriété, c'est pour cela que je tutoie seulement, celles qui m'y autorise.

Malheureusement beaucoup de soumises oublient de vouvoyer les Dominants !

Et cela, ça m’exaspère... Je trouve que c'est un manque de respect total !
Je ne me permettrai jamais de tutoyer un Dominant, sauf s'il m'en fait la demande préalable. Mais en toute franchise, cela n'est pas "mon truc".

Donc, mesdames qui tutoyez les Dominants, qui manquez de respect à leurs soumises... Vous nous insultez !

*

 Le tutoiement c'est donc utilisé pour les proches, les pairs voir les subalternes dans certains cas, ou dans le langage familier... (voire insultant par sa familiarité) - Wikipédia -

Je pose de fait la question : Êtes-vous proches de mon Maître ou de ceux que vous osez tutoyer ? Êtes-vous de pair avec eux ? Sont-ils vos subalternes ? (La première qui me dit oui, je l'attacherai au bucher !) ...

 Le vouvoiement : pour les personnes auxquelles on doit un certain respect, ce qui peut comprendre les inconnus, les supérieurs, les personnes âgées, etc., et dans les contextes où un certain formalisme est de rigueur.  - Wikipédia -

Compris mesdames ? *sourire*



Je finis cet article sur des paroles que j'aimerais partager :

" Vous viviez comme un prince, je chantais pour trois sous,
Dans un bal de province et je rêvais de vous,
A la fin du polar, quand vous ne mouriez pas,
Comme je l´enviais la dame qui souriait dans vos bras...

Je vous aurais aimé avant de vous connaître,
Mais vous aurais connu avant de disparaître,
Je ne suis pas peu fière, mais je tiens à en rire,
Entre toi et le poster j´ai du mal à choisir...

Et je te dis vous,
M´avez éblouie,
Moi qui n´étais rien,
Vous qui aviez tout,
Vous m´avez dit tu,
Es belle, tout en noir,
Quand vous êtes venu,
M´écouter un soir...


C´était au mois de mai, j´m´en souviendrai toujours,
J´étais morte d´angoisse, vous sachant là dans l´ombre,
Puis sont venus vos fleurs et l´espoir d´un amour,
Vous le grand, moi la p´tite, soyez là si je tombe...

La gloire est si fragile et bien moins que mon cœur,
On dit qu´elle est le deuil éclatant du bonheur,
A la fin du polar, si vous deviez mourir,
J´essaierais c´est promis de garder le sourire,

Et je te dis vous,
M´avez éblouie,
Moi qui n´étais rien,
Vous qui saviez tout,
Vous m´avez dit tu,
Es belle, tout en noir,
Quand vous êtes venu,
M´écouter un soir...

Et je te dis vous,
M´avez éblouie,
Moi qui n´étais rien,
Vous qui saviez tout,
Vous m´avez dit tu,
Es belle, tout en noir,
J'étais si émue,
Sous votre regard,
Quand vous êtes venu,
M´écouter un soir...
"

Patricia Kaas - Je te dis Vous...

Vulpès, Esclave & Propriété de Maître Björn.

4 commentaires:

  1. Bonsoir esclave vulpès,
    vrai sujet, bien amené.. et j'ai la chanson en tête ;-)... Lorsque j'ai rencontré clochette les circonstances imposaient le tutoiement... Puis est venu notre accord, sa demande, son consentement.... Il faudrait que je reprenne son premier carnet (il est dans la chambre et elle dort) mais je suis persuadé que l'ordre de me vouvoyer en toute circonstances est la n°1 (elle n'en à jamais eu plus de 18 durant son noviciat).... Alors oui, les regards de l'entourage ont changé, oui la famille a poser des questions.... Notre réponse, en l'occurence la sienne, avec un sourire : parce que cela me plait et nous plait... Si la personne insiste et c'est arrivé : cela nous plait, nous sommes libres non ? Mais alors c'est comme un jeu ? Oui si vous voulez etc.... Il y eut nos difficultés (mon divorce) à chaque fois le tutoiement exceptionnel a signifié une menace sur notre relation.... En fait la servitude l'a rendu tellement heureuse et elle même, qu'elle s'est toujours montré forte dans ses choix vis à vis de sa famille qui a posé des questions... elle, dans un sourire n'a toujours répondu que "cela me plait, cela nous plait".... Et depuis nous n'en entendons plus parler... Et c'est très rare que des personnes, même nouvellement rencontrées nous pose des questions, ils le remarquent, nous sourions et passons à autre chose... Sourires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monsieur Eros,

      Je note votre "astuce" à propos du vouvoiement en public, car c'est un rêve de pouvoir vouvoyer mon Maître, n'importe où, n'importe quand ! Merci pour ce partage de solution.

      Mes respects; et mes salutations à votre esclave.

      Supprimer
  2. Je ne peux que partager mon trouble qqfois à l'égard des Maitres qui vouvoient leur soumises et se font vouvoyer par elle... A ma connaissance, mais cela mériterait dans parler un peu plus à plus de monde, j'y vois ici la marque d'une vrai différence entre les esclaves et les soumises... Le Maitre d'une soumise joue avec elle et garde ses distances en la vouvoyant... C'est bien la nature de l'engagement et de la responsabilité, selon moi, qui fait la différence entre le Maitre d'une soumise et le Maitre d'une esclave.... Il n'y a pas de distance entre les Maitre et un ou une esclave. Je trouve naturel de tutoyer les esclaves, cela ne traduit rien de plus que le respect de leur nature, et bien entendu cela ne traduit aucune prérogatives ni attentes en quelques manières que ce soit.... Si j'ai un service à demander à l'esclave, je sais très bien à qui m'adresser comme j'apprécie que l'on s'adresse à moi au sujet de la mienne...

    Je trouve évident que mon esclave soit tutoyée par les Maitres ou les Maitresses (je suis toujours choqué lorsqu'un Maitre lui dis vous.. et pourquoi pas Mademoiselle comme tout le monde tant qu'on y est ?). Et il ne lui viendrait pas à l'esprit de tutoyer un Maitre ou une Maitresse... Pour tutoyer une esclave, elle demande au Maitre....

    Cela dit, c'est au Maitre de décider... Nous airmerions bien que ce type de protocole simple soit fixé une bonne fois pour toutes, hélas, le tutoiement peut se révéler ambigue et montrer du mépris comme tu le remarques si bien......

    Notre "communauté" est sommes toute assez restreinte et les Maitres, Maitresses comme les esclaves et soumises savent bien faire valoir, de simples mots suffisent généralement, ce que l'on nomme l'étiquette en anglais...

    Salutations amicales à ton Maitre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux qu'être d'accord avec vos propos Monsieur.
      Je n'ai donc rien à ajouter, tout à été dit.

      Mes respects, et mes salutations à votre esclave.

      Supprimer